24 janvier 2022 - Priscillia Blondeau

Classe CM1- lundi 23 janvier, suite

Pour les élèves absents la semaine dernière, mais aussi pour les présents qui souhaitent se perfectionner, voici leçons et exercices sur :

– 012 : le féminin des noms

Dans ce document, vous trouverez la leçon et des exercices à faire oralement.

CM1-L-9-Le-féminin-des-noms-2020

–  013 : listes de mots

liste à connaitre pour cette semaine : accident, feuillage, absence, voyage, départ, dossier, arrivée, correction, bicyclette, araignée

liste à connaitre pour la semaine prochaine : aliment, aventure, méchanceté, commerçant, affiche, addition, accent, cerceau, année, côté

–  G9 : les déterminants

La leçon, en couleur !

Ne faire que les exercices 1, 2, 3 et 4 des pages 1 à 4. Si vous ne souhaitez pas imprimer, vous pouvez tout à fait vous entrainer à l’oral, sur ardoise ou sur une feuille de classeur. L’essentiel étant de « re-brasser » vos connaissances.

exercices-Les-determinants-CM

–  A8 : les verbes d’action en anglais

vidéo pour redécouvrir les verbes d’action et en découvrir d’autres

Les élèves qui ont le document « I like, I don’t like », peuvent utiliser leurs étiquettes « verbs » pour former des phrases du type « I like to cook ». « I don’t like to clean. »